Art 2 SPRL

peb1Le certificat de performance énergétique est un outil qui permet à l’acheteur ou au locataire de comparer de manière objective la performance énergétique des bâtiments sur le marché.
Par exemple, si un locataire a le choix entre deux appartements de géométrie semblable loués au même tarif mais que l’un dispose d’un certificat énergétique portant un label A alors que le certificat de l’autre indique un label G, le locataire a tout intérêt à choisir le 1er  appartement : ses charges énergétiques mensuelles seront nettement moins élevées !
Il existe également des outils complémentaires permettant d’aider les propriétaires à opérer de bons choix techniques pour améliorer la performance énergétique de leur bâtiment. À ce sujet, la réalisation d’un audit énergétique peut s’avérer fort utile pour compléter les informations contenues dans le certificat.

Nous établissons un certificat agréé par la Région wallonne, sur base des informations récoltées lors de la visite du bâtiment. Il indique la consommation théorique d’énergie du bâtiment (calculée en fonction de conditions standardisées d’utilisation et de climat) et les mesures générales d’amélioration qui peuvent être apportées.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le portail http://energie.wallonie.be.