Art 2 SPRL

audit énergétiqueAppelé aussi Procédure d’Avis Energétique (PAE), l’audit énergétique consiste à analyser les différents postes de votre logement qui  influencent votre facture énergétique.
Cette procédure permet d’émettre un avis sur la qualité énergétique globale de votre logement et de proposer des mesures d’amélioration tant d’un point de vue technique (type de mise en œuvre, type d’équipement…) que d’un point de vue économique (économies réalisées, primes activables…).
C’est une démarche libre et volontaire qui permet de fixer les priorités dans les interventions sur le bâtiment.

Le rapport d’audit énergétique est un document plus détaillé que le certificat PEB qui atteste du niveau de performance énergétique de votre logement. Ce dernier est obligatoire en cas de vente ou de location.

L’audit énergétique, c’est l’outil fondamental pour réaliser des économies d’énergie importantes. Grâce à des choix bien orientés, votre facture énergétique va diminuer !

Logo procédure d'avis énergétiqueAvec le rapport d’audit de votre maison, vous recevrez, en plus, son certificat PEB. Le certificat est obligatoire en cas de vente ou de location de logement.
À noter que le certificat PEB ne sera pas délivré avec les rapports d’audit des appartements et immeubles à appartements.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les audits énergétiques et sur les primes disponibles, vous pouvez toujours prendre contact avec nous ou visite le portail des guichets énergie.